Elevage de la Tour psl barcelonne Pension de famille

137 Route de la Baume Lieu dit aguitton, 26120 Barcelonne
Voir le numéro de téléphone

Voici toutes les informations sur le Pension de famille Elevage de la Tour psl barcelonne qui ce trouve au 137 Route de la Baume Lieu dit aguitton, 26120 Barcelonne (26). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Les services :


Ouvert

Horaire d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Plan d'accès :

Les avis clients (20)

4.2 sur 5.0
  • Avatar de Michael.a
    Michael.a 21/03/2024 à 18:51
    Note de : 5 / 5

    Pension tout simplement parfaite pour le bien-être de votre cheval, il sera entre de bonnes mains. Estelle et Lyse sont des puits de connaissances sur le bien-être des équidés.

  • Avatar de Maillardet.u
    Maillardet.u 14/03/2024 à 23:14
    Note de : 5 / 5

    En tant que professionnel je reconnais les qualités d'Estelle et Lyse pour leur expertise les conseils et les soins qu'elles donnent et promulguent aux chevaux en gardiennage tout autant qu'aux leurs. Pour un achat d'un bon lusitanien ou un gardiennage de cheval à pathologie n'hésitez pas à leur faire confiance!

  • Avatar de Cintas.a
    Cintas.a 13/03/2024 à 19:43
    Note de : 5 / 5

    je suis arrivée pour une demi pension et je suis répartie avec un chat, le cheval de ma vie, et des amis... merci pour ce tout ce temps où Estelle, Lyse, Yanyan avez pris soin de mon cheval. c'est une des rares pensions où le cadre est clair et où vous pouvez laisser sereinement votre animal si vous n'avez pas beaucoup de disponibilités.

  • Avatar de Almut.e
    Almut.e 10/03/2024 à 14:29
    Note de : 5 / 5

    Je suis très étonné de tout ses avis négatifs sur cet élevage. Je suis l'élevage en tant que vétérinaire depuis maintenant 14 ans. Depuis ce temps je n'ai jamais pu constater de maltraitance quelconque au sein de la structure. Si un cheval présente des symptômes de maladie les propriétaires sont prevenus immédiatement pour faire intervenir un vétérinaire ( en libre choix bien évidemment). Estelle a récupéré plusieurs chevaux en état d'amaigrissement sevère et j'utilise sa recette d'alimentation pour vieux chevaux qui fonctionne très bien pour ma propre clientèle! Libre à chacun de se faire son propre avis et de rencontrer Estelle et Lyse qui font leur maximum pour le bien-être des chevaux.

  • Avatar de Kelly.r
    Kelly.r 10/03/2024 à 00:42
    Note de : 5 / 5

    Je suis vraiment étonnée de certains avis sur l'élevage récemment... Alors je vais donner le miens. Je travaille avec l'Élevage de la Tour depuis plusieurs années, en tant que soigneuse indépendante, et je dois dire que c'est une des seules structures où j'ai pu m'y retrouver à tous les niveaux. C'est assez rare pour le souligner : je n'ai jamais eu de désaccord avec les gérantes en ce qui concerne les soins aux chevaux ainsi que leur mode d'hébergement, c'est un endroit paisible et riche avec une constante évolution malgré les difficultés de la vie, je pense aux situations climatiques, tempêtes et autre inondation auxquelles on a fait face. Estelle et Lyse ont toujours œuvré pour le bien-être des chevaux envers et contre tout. Jamais aucun animal ici a manqué de soins, d'amour et de nourriture, d'air frais et circulant ainsi que de place (50 hectares soigneusement agencés pour respecter les besoins de chacun je trouve cela plus que correct n'est-ce pas ?) ainsi que d'une composition de troupeau choisie et pérenne, qui rappelons-le sont les recommandations scientifiques les plus fiables à ce jour pour déterminer les besoins d'un cheval. Toutes les pensions peuvent-elles en dire autant ? Au delà si vous vous attardez vous pouvez profiter de discussions passionnées jusqu'au couché du soleil avec des personnes qui ne comptent pas leurs heures, pour qui la transmission de savoir ne se paie aucunement, si ce n'est par l'honnêteté et l'humilité, encore une fois tous les professionnels du monde équin peuvent-ils en dire autant ? Mes amitiés à ces deux femmes qui gèrent leur exploitation seules et confronter à la malhonnêteté dans un milieu d'hommes.

  • Avatar de Mary.o
    Mary.o 09/03/2024 à 20:14
    Note de : 5 / 5

    Mon poulain entier est arrivé à 15 mois à l'élevage, car je cherchais un endroit où le laisser grandir en bonnes conditions, en troupeau de mâles de divers âges et avec foin à volonté (sous filet) . Estelle, Lyse et Laurie sont de supers gardiennes , très bon soins aux chevaux. J'ai commencé par la pension à distance puis je me suis rapprochée, mais j'ai toujours dormi sur mes 2 oreilles. Aujourd'hui, à presque 3 ans, mon jeune très récemment castré ( soins post castration réalisés par l'équipe) est en pleine forme, bien mentalement et physiquement, grâce au respect de ses besoins fondamentaux. Également spécialisé pour les chevaux à pathologies Je recommande 👍

  • Avatar de Christine.A
    Christine.A 09/03/2024 à 11:57
    Note de : 5 / 5

    Je cherchais une pension qui prenne soin du cheval de ma fille, et qui l'accompagne. Etant jeune et insouciante, j'étais rassurée de la savoir entre les bonnes mains et bons soins d'Estelle. Disponible, sérieuse, et amoureuse des chevaux, vous pouvez y aller en pleine confiance. Les chemins de balade sont supers d'après ma fille qui partait explorer seule ce coin de paradis !

  • Avatar de Margaux.E
    Margaux.E 09/03/2024 à 09:39
    Note de : 5 / 5

    J'ai confié mon cheval Hybris à Estelle pendant mes études, et c'est de loin la meilleure pension dont il ait pu bénéficier ! Une vraie femme de cheval, qui connaît son métier et les besoins des chevaux. Oui il y a de la boue l'hiver, comme partout malheureusement. La gérance n'y est pour rien, la météo si. Les installations sont là, tout est pensé pour le bien être des loulous. Pour le contrat et le préavis c'est normal, comme dans un bail de location, la pension est un revenu et il doit être pérenne. Quant à l'ambiance, j'ai envie de dire ça dépend de vous et de votre intégration, mais Estelle est une pro, et peut devenir une véritable amie aussi, si vous en avez envie !

  • Avatar de Solenn.
    Solenn.� 08/03/2024 à 18:09
    Note de : 1 / 5

    18 chevaux sur 1 hectare d'équipiste. De la boue ( + pisse + crottins) tout l'hiver. Pas un espace pour avoir les pieds au sec alors qu'il y avait des terrains. En été / printemps / automne, à part pour les emphysémateux, il n'y a pas de grands espaces herbés contrairement à ce qui est annoncé; uniquement de petits paddocks d'herbe ouverts de temps en temps et très vite refermés. Les chevaux ont très peu d'ombre car la forêt n'est pas toujours destinée à l'équipiste, même sous 40° ( il n'y avait pas d'abris en dur au moment où nous étions là: été 2023). Mon cheval s'est retrouvé deux fois boiteux, je n'en ai pas été informée alors qu'elles m'ont dit qu'elles l'avaient vu. Il a été mis au sec dans le rond de longe le temps qu'il aille mieux, sans savoir qu'après, j'allais me prendre des reproches et des critiques, mais jamais en face! Il a perdu beaucoup de poids (photos à l'appui) et la réponse à été de le complémenter. Il en était arrivé à 6L de granulés hydratés par jour, pour un cheval qui fait de la balade de temps en temps... Des examens ont été faits et il n'y a pas de problèmes de santé derrière. Aujourd'hui, il n'est plus complémenté et reprends son poids de base. Donc, malgré le foin à volonté (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas certains week-end d'hiver), pour les chevaux à fort gabarit, le manque se fait ressentir. Des gérantes qui vous feront vivre l'enfer (culpabilité, messages de reproches, chantage et j'en passe) lorsque vous annoncerez votre départ si votre raison n'est pas valable ( raison valable = déménagement). 2 mois de préavis de départ; ce qui est intenable tant la pression et la culpabilité qu'elles exercent sur vous est forte. Sans vous parler du chien qui vous pince sans raison et des messes basses sur certains propriétaires de la part des gérantes elles-mêmes. On vous promet un bien-être humain et équin, mais méfiez vous des trop belles promesses et du contrat que vous signez.

  • Avatar de Virginie.e
    Virginie.e 05/03/2024 à 05:20
    Note de : 5 / 5

    Je cherchais un endroit pour mon vieux cheval où il pourrait vivre dehors toute l'année avec de l'espace pour se déplacer, des copains et de l'herbe ou du foin (en fonction des saisons) à volonté ; et un endroit pour moi où je pourrais le laisser en toute confiance. J'ai trouvé cet endroit à l'élevage de la Tour. Habitant trop loin pour y passer tous les jours, Estelle et Lyse gèrent en plus pour moi les changements de couverture et de masque en fonction de ses besoins, lui donnent les compléments alimentaires et les traitements que nécessitent ses vieux jours, adaptent sa ration en fonction de son état, organisent les rdv véto/dentiste/ostéo/maréchal et sont présentes lorsque je ne peux pas l'être, sont attentives au moindre bobo et changement d'état... Elles ont su voir les 1ers signes de la maladie de Cushing, ce qui a permis de commencer un traitement très tôt, avec succès. Toutes ces petites choses qui font que lui est bien et que moi je suis rassurée. C'est précieux, merci !

  • Avatar de Solène.o
    Solène.o 29/02/2024 à 18:35
    Note de : 1 / 5

    Vous vous posez la question de mettre votre cheval à l'élevage de la tour ? Une seule réponse : FUYEZ Que se soit pour votre bien être ou celui de votre cheval. La qualité de la pension à diminué d'année en année, parc surpeuplé, foin en rupture plusieurs weekend sans parler de la gadoue depuis novembre, une ambiance plus que moyenne à cause de la propriétaire des lieux qui vous critiquera dès que vous aurez le dos tourné. Si vous souhaitez vous y aventurer tout de même je vous souhaite bon courage et lisez bien le contrat de pension qui est fait pour tout sauf pour vous. D'ailleurs le rétention de carnet et la pression morale est monnaie courante dans cette pension.

  • Avatar de Laura.r
    Laura.r 27/02/2024 à 20:24
    Note de : 1 / 5

    Pension essentiellement en espace très limité 100% boue et non nettoyé…places en abri TRES inférieures au nombre de chevaux… et pourtant toujours plus de places ouvertes en pension. Intégration « par étape » pas pour tout le monde…des installations vétustes…des justifications étranges sur l’état des uns et des autres. Un contrat de pension rocambolesque, aux clauses non respectées… Les photos sont représentatives de l’état du parc pendant de nombreuses semaines en automne hiver. Ce ne sont pas les pires … La réalité s’est montrée bien différente de l’image véhiculée sur les réseaux, ou des longs discours de la gérante. PS : Madame vous estimez que je vous « dois » de l’argent. C’est votre point de vue et non le mien. Il semblerait plus raisonnable de laisser les autorités compétentes se charger de l’affaire plutôt que de le clamer à tous vents. PPS : Je n’ai aucun lien d’amitié de parenté ni de couple (!) avec les personnes ayant émis un avis négatif sur la pension, comme vous le suggérez !

  • Avatar de Céline.
    Céline. 20/02/2024 à 21:07
    Note de : 5 / 5

    J'appréhendais beaucoup le changement de pension de mon cheval, mais ici, ça s'est très bien passé. Il y a eu des phases d'intégrations et maintenant, il vit en troupeau au milieu des bois 🤗 et il est très bien. C'est un endroit que je recommande si on veut que notre cheval ait une belle vie avec des copains et une bonne gérance du côté humain. De plus, Estelle et Lyse sont loin d'être ignorantes sur les besoins de ces équidés.

  • Avatar de Margot.i
    Margot.i 19/02/2024 à 07:37
    Note de : 5 / 5

    Des chevaux sympas, avenants et adorables : il n’y a pas de doute ils reflètent bien la bienveillance et le traitement au poil d’Estelle et Lyse. Elles s’occupent de mon jeune cheval pendant mes études, et j’ai une confiance absolue en elles. C’est une pension/elevage familial, pas de chichis mais par contre, il y a beaucoup d’intelligence dans les conseils de ces femmes de cheval.

  • Avatar de Barbara.o
    Barbara.o 18/02/2024 à 22:47
    Note de : 5 / 5

    Très bonne pension. J'ai 100% confiance en lyse et estelle ! Elles s occupe très bien des chevaux.Ma jument est arrivée en août 2023 . Biancas est cushing et elle fessait des grosses crises de douleurs avant son arrivée à l elevage. Il y a eu beaucoup de changements pour ma jument depuis son arrivée chez Estelle. Ma jument ne fait plus aucune crise de douleurs. elle retrouve la joie de vivre. Biancas évolue dans un super cadre de vie avec des copains de tout âge. Elle est dans l equipiste avec un accès au bois, du très bon foin à volonté. Je recommande à 100% cette pension.

  • Avatar de florence.i
    florence.i 18/02/2024 à 20:27
    Note de : 1 / 5

    Je mets une étoile pour les paysages car je ne peux pas en mettre 0 ! Concernant cet élevage que j'ai visité il y a quelques semaines, je n'ai pu que constater l'état déplorable des parcs où sont les chevaux avec de la boue jusqu'au genoux, le désordre ambiant, et l'absence d'accueil pour les visiteurs. Connaissant une des propriétaires de chevaux, j'ai pu mesurer le rationnement en foin, la localisation des points d'eau inaccessibles, et la mauvaise foi dont fait preuve la gérante du lieu. Alors si vous recherchez quelqu'un qui assure le bien être de votre cheval, un conseil : passez votre chemin !! J'ajoute juste que la réponse ci dessous de la gérante est à l'image de sa personnalité, je vous en laisserai juge. Je confirme mon avis de passer son chemin aux propriétaires de chevaux.

  • Avatar de juliette.l
    juliette.l 04/10/2023 à 16:34
    Note de : 5 / 5

    L'élevage de la Tour est un endroit merveilleux tant pour les chevaux que pour leurs humains. J'ai eu la chance de rencontrer Estelle et Lyse lorsque je cherchais à acheter mon premier cheval. En plus de si bien trouver mon compagnon équin, elles ont su m'accompagner dans cette belle aventure. Je leur ai laissé mon jeune poulain en pension jusqu'à l'année de ses 3 ans malgré la distance, et j'ai récupéré un jeune cheval tellement bien dans sa tête ! Même maintenant que nous ne sommes plus aux écuries, elles me donnent toujours d'excellents conseils et suivent nos progrès à distance. Je recommande donc tant leur élevage que la pension ! 😉

  • Avatar de Johanna.
    Johanna. 01/10/2023 à 11:55
    Note de : 5 / 5

    Une écurie aux petits soins pour les plus jeunes comme les plus vieux, les juments comme les hongres ou encore entiers ! Un œil expert, et rien n’est laissé au hasard pour le bien être de nos fidèles amis ! Je recommande à 200% 👍

  • Avatar de Lefevre.a
    Lefevre.a 12/08/2023 à 19:29
    Note de : 5 / 5

    L'une des rare pension qui accepte les entiers en vie en troupeau ! Un lieu calme et paisible avec en bonus de superbes paysages aux alentours. La gérante a de vrais compétences, elle est très attentive à la santé et aux bien être de tout les chevaux. La carrière est praticable par tout les temps Étant professionnelle du milieu équestre, cette pension était pour moi une évidence ☺️

  • Avatar de Anne-Célestine.o
    Anne-Célestine.o 07/10/2022 à 09:37
    Note de : 5 / 5

    Quand Géronimo des Pialoux et moi sommes arrivés à l’élevage de la Tour en juin 2020, Géronimo était gras comme un cochon, et fourbu de presque 4 pieds. Il était sur le point de repartir en crise de fourbure. Dans le mois qui a suivi et dans le cadre de la pension « gériatrie – propriétaire éloigné » Estelle a fait intervenir l’ensemble des spécialistes (vétérinaire, dentiste, maréchal ferrant, ostéopathe) et m’a tenu informée des différents RDV et de leurs diagnostics respectifs. Nous avions une vision globale et nous pouvions tout traiter suite au diagnostic plus que complet. Il a donc été en pré individuel le temps du vermifuge, et du drainage, mais aussi pour l’adaptation au groupe, connaître sa personnalité et déterminer les congénères qui lui conviendraient le mieux. Ayant perdu son copain de pré avec qui il a vécu plus de 6 ans, il était abattu et chamboulé de la disparition de Jumper et du déménagement qui en a résulté. Estelle a veillé à ses petits coups de mou, comme si c’était le sien. A l’automne 2020 il nous a montré tous les signaux du syndrome de cushing. A nouveau, Estelle a mis en place la prise de sang pour évaluer le taux, puis le traitement, et les compléments divers et variés pour l’aider autant que possible. Il perdait de l’état et il remontait mais re-perdait aussi vite (merci le dérèglement climatique et le syndrome de cushing). Et finalement après deux ans de bataille, Estelle a réussi (avec brio !) à lui rendre sa ligne de jeune homme. Impossible de voir que ce beau cheval a 27 ans. Ce message s’adresse à tout propriétaire qui cherche le bonheur de leur compagnon, jeune ou vieux, qui est vit loin des écuries ou à 2 minutes à pied. Estelle et son élevage sont un havre de paix pour les chevaux, sa connaissance précise des différentes pathologies et son sens de l’observation font d’elle un atout plus que majeur dans la gestion des groupes, des pathologies, de l’évolution de chaque cheval. Faites-lui confiance à 100%, elle sait ce qu’elle fait. Je la remercierai jamais assez de tout ce qu’elle a fait, ce qu’elle fait, et tout ce qu’elle fera pour Géronimo et moi jusqu’à son dernier souffle.

Ajouter un avis :

Veuillez completer le formulaire ci-dessous.

Votre note :

Color Switcher