18 chevaux sur 1 hectare d'Ă©quipiste. De la boue ( + pisse + crottins) tout l'hiver. Pas un espace pour avoir les pieds au sec alors qu'il y avait des terrains.
En été / printemps / automne, à part pour les emphysémateux, il n'y a pas de grands espaces herbés contrairement à ce qui est annoncé; uniquement de petits paddocks d'herbe ouverts de temps en temps et très vite refermés.
Les chevaux ont très peu d'ombre car la forêt n'est pas toujours destinée à l'équipiste, même sous 40° ( il n'y avait pas d'abris en dur au moment où nous étions là : été 2023).
Mon cheval s'est retrouvé deux fois boiteux, je n'en ai pas été informée alors qu'elles m'ont dit qu'elles l'avaient vu. Il a été mis au sec dans le rond de longe le temps qu'il aille mieux, sans savoir qu'après, j'allais me prendre des reproches et des critiques, mais jamais en face!
Il a perdu beaucoup de poids (photos à l'appui) et la réponse à été de le complémenter. Il en était arrivé à 6L de granulés hydratés par jour, pour un cheval qui fait de la balade de temps en temps... Des examens ont été faits et il n'y a pas de problèmes de santé derrière. Aujourd'hui, il n'est plus complémenté et reprends son poids de base. Donc, malgré le foin à volonté (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas certains week-end d'hiver), pour les chevaux à fort gabarit, le manque se fait ressentir.
Des gérantes qui vous feront vivre l'enfer (culpabilité, messages de reproches, chantage et j'en passe) lorsque vous annoncerez votre départ si votre raison n'est pas valable ( raison valable = déménagement).
2 mois de préavis de départ; ce qui est intenable tant la pression et la culpabilité qu'elles exercent sur vous est forte.
Sans vous parler du chien qui vous pince sans raison et des messes basses sur certains propriétaires de la part des gérantes elles-mêmes.
On vous promet un bien-être humain et équin, mais méfiez vous des trop belles promesses et du contrat que vous signez.